top of page
RENINE Plat 1.jpg

Du même auteur

Le diamant jaune

Rénine et le Groupe des Six

Résumé

Eté 1916, revenu d’Afrique où il s’est illustré dans la Légion étrangère, Arsène Lupin alias le prince Serge Rénine a rejoint l’escadrille des Cigognes sur le front de la Somme. Au cours d’une mission, il découvre qu’un espion s’est glissé au sein du G.H.Q., le Grand Quartier Général de l’armée britannique basé à Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Un complot s’y prépare. Dans l’ombre, Rénine devine la mainmise de son vieil ennemi le baron Calcidheann. Avec l’aide de son fidèle Grognard, il va devoir démasquer les traitres tout en évitant de dévoiler sa véritable identité.

A propos

Rénine et le Groupe des Six est publié par la nouvelle maison d’édition de Gilles Guillon, ancien responsable de Pôle Nord Editions. Gilles Guillon publie essentiellement des romans policiers historiques régionaux.

Rénine et le Groupe des Six est le quatorzième livre de la collection 14/18, lancée en 2014 dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale par l’éditeur lillois Pôle Nord Editions. Cette maison d’édition ayant cessé son activité, la collection a été reprise par Gilles Guillon. Deux nouveaux romans historiques paraîtront en 2020. Ils ont pour thème la guerre 14-18 et ses conséquences.

510 pages - 11 x 18 cm - collection 14/18

14 € - ISBN :   978-2-491114-04-6 - novembre 2019

Revue de presse

Un peu perdue par beaucoup de complexité en début de livre mais j’ai apprécié cette atmosphère d’espionnage et de complot déjoué par Rénine.

(Aurore au pays des livres)

Un mélange d’aventures à la Maurice Leblanc, un zeste de Jason Bourne et pour le côté séducteur un soupçon de James Bond. L’histoire est originale et bien rythmée.

(Sylvie, Prix des lecteurs 14/18)

On est happé par le scénario, et le suspense est total jusqu'à la découverte de l'espion. Ayant lu Maurice Leblanc étant jeune, cette histoire aurait pu être écrite par lui. A cela, on ajoute des aventures amoureuses et on découvre un roman passionnant.

(Patrick, Prix des lecteurs 14/18)

Etant fan des bouquins de Maurice Leblanc, on peut dire que j'ai dévoré. J'ai hâte de trouver le précédent livre de Philippe Valcq et de le lire.

(Jean-Mary, Prix des lecteurs 14/18)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page